Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petite visite à Amboise

17 Juin 2012 , Rédigé par Mounia Publié dans #photos...etc...etc...

Le chateau d'Amboise est située en région Centre Val de Loire.

La forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois Charles VIII et François 1er (fin XVème-début XVIème siècle). Nombre de lettrés et d’artistes européens séjournent à la Cour d'Amboise à l’invitation des souverains, à l’exemple de Léonard de Vinci qui repose dans la chapelle du château.

Une belle visite à faire si vous êtes de passage dans cette régionARCHI-0790.JPG

ARCHI-0808.JPG

ARCHI-0794.JPG


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une région de château, c'est très beau mais très loin de chez moi. Bises
Répondre
S
J'espère bien y aller un jour , il a l'air magnifique !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
ppfff..moi je ne voyage jamais car les beaux jours sont réservés au potager, et puis pas trop les moyens..heureusement je profite du voyage des bloggonautes !!
Répondre
C
Ce doit être vraiment chouette à visiter, (un jour j'espère ...)<br /> bon dimanche à toi !
Répondre