Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

écharpes et béret

7 Janvier 2012 , Rédigé par Mounia Publié dans #couture broderie...

Ma petite maman est une super tricoteuse. Regardez ce qu'elle m'a tricoté.

Tout d'abord une écharpe faite avec de la laine dentelle, une petite merveille !

crea 0547

Une écharpe rouge avec un très joli point, très simple. C'est un travail à quatre mains car je l'ai terminée (pourtant je suis une nullité en tricot.

Voici l'explication du point : premier rang point de mousse mais on fait deux jetés au lieu d'un habituellement, puis sur le deuxième rang de point mousse et on laisse tomber le deuxième jeté.

Elle m'a également tricoté un joli bérêt. J'ai trouvé le modèle sur le site DROPS. Il y a des dizaines et des dizaines de modèles avec les explications.

crea-0551.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Te voilà parée pour le grand froid qui arrive ... De jolis accessoires !
Répondre
N
Compliments à ta maman
Répondre
G
et bien ta maman a du talent !!!mais tu n'as surement rien à lui envier !! bises @micales
Répondre
N
te voilà parée pour l'hiver !!! sympa !<br /> bonne semaine !
Répondre
N
Ta maman t'a bien gâtée Mounia. J'ai la même écharpe que toi mais dans des tons de verts (forcément !)Et je l'adore. Le bérêt a une très jolie formeet fait un très joli ensemble avec ton écharpe<br /> (grise ou noire d'ailleurs...). Car ton écharpe rouge au point mousse, voilà un très bel envol vers une nouvelle passion !<br /> Bonne année et tous mes voeux pour 2012!
Répondre