Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la maison dans ma tête

1 Août 2011 , Rédigé par Mounia Publié dans #poésie

Pour commencer cette semaine, je vous recopie un poème de Jean Pierre Siméon, un poète que j'aime beaucoup.
Ma soeur m'a offert un de ses recueils qui s'intitule "La nuit respire", une invitation  à la rêverie, à la douceur....
LA MAISON DANS MA TÊTE
Une maison étrange

100 1257

avec un ciel sous le toit
et des soleils dans l'armoire
dans les tiroirs dans chaque lit

Vraiment une étrange maison
avec ses fenêtre rondes et claires
comme des lacs suspendus
et ses portes qui chantent
et ses couloirs immenses
où vont des trains vers nulle part
Une maison où les lampes bavardent
avec des mots bleus
où les murs ont des oreilles
où des enfants très graves
sortent des miroirs
Une étrange maison
où l'on parle d'amour
comme on respire
une maison belle et chaude
comme un mystère.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Quel beau poème ! cela m'a tout de suite fait penser à une poème que j'ai fait et intitulé "je suis une maison" (sur mon blog l'ombredesmots)...nous avons des périodes d'inspiration intellectuelle<br /> et d'autres (les miennes sont les plus longues)..manuelles ! merci de ton gentil mot chez moi.. Faudra que je prenne mon temps pour voir tous mes mess de l'été, j'ai l'impression que tu fais<br /> d'énormes progrès en peinture !!Je te souhaite (vu l'heure) une excellente soirée..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je rectifie, elle a l'air sympa....-lol-<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est à l'air sympa cette maison dans la tête, et celle dans l'arbre doit l'être tout autant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement, il est très beau ce poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup ce poême fait pour rêver. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre