Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jolie dame en camaieu de verts

30 Juin 2012 , Rédigé par Mounia Publié dans #dessins-peintures

Voici le dernier tableau que j'ai fait à mon cours de peinture. Il s'agit d'une reproduction d'un peintre fauve Kees Van Dongen.

J'ai trouvé le modèle en me promenant sur le net. Ce tableau est au musée de Dieppe, il s'appelle l'Ecuyère.

J'ai eu envie de travailler sur les dégradé de verts. (à la gouache avec de l'huile de lin format 50x 65). Je trouve cette femme particulièrement belle.

PEINTURE-0915.JPG

PEINTURE-0916.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je m'aperçois que je n'avais pas mis de commentaire et pourtant j'aime beaucoup ce tableau avec ses tons gris et verts, froids. L'expo Van Dongen l'an dernier à Paris était superbe.
Répondre
N
moi aussi j'aime beaucoup le style de cette femme, même sans regard comme les femmes de Modigliani !<br /> bonne semaine !
Répondre
A
Un bien joli tableau dont j'aime beaucoup le style .
Répondre
S
Alors là bravo, ton tableau est superbe. Ton travail sur les dégradés est réussi. Félicitations !
Répondre
R
Tu as du avoir beaucoup de travail mais le résultat est splendide, bravo.
Répondre